déco

déco

dimanche 20 mars 2016

Championnats de France de badminton 10,11,12 mars

Article écrit par nos trois jeunes reporters: Clément De Mallet, Eric Xiong et Eric Bazzara
Photos prises par Alexandre, Myléna, Mayliss, Laïla, Eric X., Eric B. et Clément.
Le vendredi 11 Mars, le championnat de France badminton lycées oppose les équipes de Nantes, Saint-Jean De Braye, Besançon, Digne, Epinay et Roanne au gymnase du nouveau Mirail pour la première partie de la matinée en quart de finale. Les équipes de Saint-Jean De Braye et Digne dominent facilement leurs rencontres et jouent donc en demi-finale à 9H30. L'équipe de Roanne ayant gagné face à Epinay joue donc contre l'équipe arrivante au gymnase : Limoge . Elles se battent pour les 9ème et 10ème places tandis que Nantes et Besançon se rencontrent pour les places de 5ème à 8ème. Pour la troisième partie de la matinée, à 11H, deux nouvelles équipes sont arrivées, Toulon et Chelles.Pour aller en finale, c'est l'équipe de Digne qui l'emportera face à Saint-Jean De Braye.
Vers 11H40 les équipes ont commencé à aller manger au self du collège Vauquelin.

Interview d'un joueur
-Comment t'appelles-tu ?
« mon nom est Ewen »
-Qu'est-ce qui te plaît dans ce sport ?
« j'ai toujours aimé les sports de raquette »
-Depuis quand fais-tu du badminton ?
« j'ai commencé à 11 ans, j'ai joué deux ans puis j'ai arrêté à cause de douleurs, j'ai joué au tennis puis j'ai recommencé il y a un an , en tout j'ai joué au badminton trois ans »
-Combien de temps par semaine joues-tu au badminton ?
« Entre six et huit heures par semaine »